Par Onyx de Never-Utopia
Bastet
Mammifère - Plaines/Forêt - Commun - Inoffensif
Cette créature ressemble à un chat classique, sauf qu’il possède deux queues et une gemme incrusté sur la tête. Domestiques ou sauvage, ils traînent souvent aux abords des cités et des villages pour s’amuser en compagnie des jeunes enfants. Mais ce n’est pas ce qui fait leur particularité.

Les bastet peuvent se téléporter sur de courtes distances, ce qui en fait des créatures insaisissables et des prédateurs redoutables pour les petits rongeurs. Bien entendu, leur jeu favori reste le cache-cache ou ses petits félins peuvent user de leur talent sans vergogne pour faire de petites farces, au détriment de leurs compagnons de jeu.

Ils ont une profonde connexion avec les hybrides de première race (ceux dotés d’ADN animal), et particulièrement les hybrides bastet (Le maître et le familier se défiant souvent dans des tournois de course de téléportation, un sport reconnu dans la Capitale).

CREDIT : Luciel Z. Fulminata
Cadavre flamboyant
Inconnu - Désert/Plaines - Rare - Dangereux
Réputés pour leurs impulsivités, les cadavres flamboyants sont des squelettes animés possédant une carapace de feu résistante qui les rend difficilement approchables et les immunise contre la majorité des projectiles. On raconte que ces entités sont nées d’une expérience magique ratée de la tribu des Amazones. Ils devaient, à l’origine, servir de protection aux campements mais, depuis, ils errent librement dans le désert, à la recherche de proies trop stupides pour les défier. Le bruit court qu’on en aurait également aperçu dans la région des Plaines Sifflantes.

Ils sont très dangereux en raison du fait qu’ils ont été, un jour, des guerriers au potentiel ravageur. Toutefois, la fraîcheur reste leur ennemi, même s’ils finissent par se reconstituer après une dizaine d’années à l’aide de la magie naturelle.

CREDIT : Luciel Z. Fulminata
Caléopanch
Reptiles - Désert - Rare - Dangereux
Les Caléopanchs, aussi surnommés les « Cannibales du Désert », sont des créatures reptiliennes, bien que leur morphologique s’approche des mammifères, qui arpentent les déserts en meute, dévorant tout ce qui vit sur son passage. Ayant un cycle reproducteur non seulement très rapide, mais aussi avec une quantité d’œufs importants, ils ont longtemps été considérés comme un danger pour les écosystèmes voisins.
Il s’est cependant révélé que les Caléopanchs ne pouvait vivre que dans le désert à cause de leurs écailles qui les protègent de la chaleur du désert, mais les rends inaptes à vivre dans des milieux plus humides. De plus, leur surnom vient du fait qu’ils dévorent souvent leurs œufs, et les membres de leur propre espèce, régulant naturellement leurs propres nombres.

CREDIT : Eliana Flannery
Einherjar
Inconnu - Glaciers/Montagne - Rare - Dangereux
Les Einherjar de givre sont des créatures proches des cadavres flamboyants, étant nés de la magie des valkyries. Au cours des siècles, ayant trouvés des restes d’aventuriers dans les neiges duveteuses, ces dernières les ont marqués de runes afin d’offrir « une seconde vie » à ces guerriers et d’en faire leurs esclaves. Toutefois au cours des siècles, l’instrument de contrôle est tombé dans l’oubli et ils ont été libres d’errer aux abords de la région des Neiges Éternelles. Ils sont pourvus d’une carapace de givre extraordinairement résistantes et d’une endurance illimitée. Le seul moyen d’abattre rapidement ces créatures est de les exposer à une source constante de chaleur. Ils peuvent également se reconstituer suivant le même procédé que leurs « cousins ».

CREDIT : Luciel Z. Fulminata
Lumacorne
Mammifère - Plaines - Rare - Dangereux
Prenez deux des animaux les plus majestueux, une licorne et un paon, et fusionnez-les, et vous obtiendrez une Lumacorne. Vivant souvent en troupeau dans les grandes plaines d’Heydell, ces animaux sont aussi bien réputés pour leur beauté que pour leur férocité. Avec leurs jambes puissantes et une corne résistante, beaucoup ont perdu la vie pensant que leur armure les protégeait d’une charge de Lumacorne, et si par chance, ils esquivaient la charge, le coup de queue qui s’ensuit est souvent désarçonnant. Pendant la saison des amours, leur queue est déployée pour attirer leur potentiel partenaire pour l’année.
Bien qu’il est possible de les dompter pour en faire des montures ou autres, leurs agressivités naturelles en font des animaux très dur à rendre docile, et encore plus à domestiquer.

CREDIT : Eliana Flannery
Loopupine
Mammifère - Plaines - Commun - Inoffensif
Ce petit lapin volant existe à l'état sauvage et en version domestiqué dans les élevages. En effet, bien moins salissant que les volatiles et bien plus mignon, le Loopupine est principalement utilisé pour la transmission de messages sur de moyennes distances.
Matchii
Mammifère - Forêt - Rare - Faible
Petite bête craintive qui vit dans un terrier aux abords de la forêt ou dans les prairies environnantes. Difficile donc de les approcher ! On les retrouve également autour et au sein de l'hôpital d'Heydell, qui porte son nom en son honneur.
Phénix
Oiseaux - Désert/Volcan/Plaines/Montagne/Forêt - Rare - Dangereux (en groupe)
Créatures fantasmagorique depuis la nuit des temps, l’espérance des hommes a été cristallisée par la Grande Explosion.

Les phénix sont des volatiles au corps, composés essentiellement de flammes éternelles (qui n’ont un effet incandescent que s’ils le souhaitent). Ils ne sont pas en général agressifs, mais si on s’en prend à leur nid ou à leur progéniture, ils sont capables de plonger les responsables dans un déluge flammes et de matières volcaniques. Il est même dit, qu’avant l’avènement des dragons, ils seraient responsables du climat de l’île des Cendres. Ils ont, au cours des siècles, migré un peu partout à travers le royaume, ne boycottant que les régions les plus inhospitalières pour leur physionomie.

Les phénix ne sont malheureusement pas immortels, malgré une espérance de vie comprise entre 800 et 1000 ans. Vivant en meutes, ils sont doués de pyrokinésie et d'une force de pression surhumaine. Mais ils sont surtout convoités pour leurs larmes, élixir naturel de guérison. Il est très difficile de se procurer de cette substance chez un marchand, tant son prix est exorbitant. Ils peuvent, néanmoins, se lier d’amitié avec des mages devenant des familiers loyaux. Mais retenez-bien une chose, c’est le phénix qui choisit son compagnon et non le contraire.

CREDIT : Luciel Z. Fulminata
Porican
Mammifère - Jungle - Commun - Dangereux
Cet animal de la famille des canidés toise un mètre au garrot et est pourvu de grandes pattes, très pratique pour pouvoir se déplacer à son aise parmis les hautes racines de la jungle. Leur fourrure zebrée leur garantie une grande discrétion quand ils sont tapis dans les fourrés.
Rizzo
Mammifère - Forêt - Rare - Dangereux
Le rizzo est un loup blanc comme il en existait auparavant, à la différence qu'il porte désormais de grands bois au sommet de son crâne. Ces bois servent autant à combattre qu'à parader grâce à leur feuillage aux couleurs très voyantes.
Roomite
Mammifère - Partout hors eau - Commun - Inoffensif
Cet animal, présent uniquement lors de la période hivernal, est visible partout où la terre se trouve. Vous pouvez l'approcher sans crainte, cependant il ne se laissera pas faire si vous essayer de grimper sur son dos ! Tout se joue à la chance ~
Seraby
Mammifère - Forêt - Très rare - Faible
Un magnifique cerf dont chaque couleur de l'arc en ciel orne la totalité de son corps. Cet animal est très rare et craintif, parfois plus grand qu'un homme, vous aurez très peu de chance de réussir à le croiser au coeur de son habitat. Et si cela arrive, il ne vous restera plus qu'à admirer sa magnificence.
Womaroo
Mammifère - Montagne - Mythique - Dangereux
Le Womaroo a le corps d'un tigre, les cornes d'un démon, les ailes d'un griffon, ainsi qu'une queue immense à la fois couverte de plumes et de fourrure. Sa carrure est massive, au moins deux tonnes de muscles. Bien qu'il soit recensé dans le bestiaire, personne n'a encore fait sa rencontre. Existe-il vraiment... ?
Licorne
Mammifère - Forêt - Mythique - Mortel
Un cheval blanc, à la crinière très fournie et à la queue longue, disposant d'une corne unique, droite ou torsadée, au niveau de son front. Les anciens écrits à leur sujet parlent d'animaux relativement paisibles, mais après avoir été chassées pendant des siècles, ces créatures sont devenues beaucoup plus agressives au fil du temps. Leur corne a des propriétés magiques exceptionnelles, la rendant capable d'absorber, d'accumuler et de rejeter de grandes quantités de mana. Ainsi, la licorne est capable d'absorber même les sorts que vous pourriez lui lancer et de vous les renvoyer. Les spécialistes pensent toutefois que l'espèce s'est éteinte, à force d'être excessivement chassée. À moins que ceux qui les rencontrent ne meurent plus qu'avant et ne puissent donc jamais en rendre compte. Quoi qu'il en soit, si vous en croisez une, fuyez.

CREDIT : Cetaris Prima
Tuf-Tuf
Mammifère - Forêt/Jungle/Plaines/Montagne - Commun - Inoffensif
Le Tuf-Tuf est une sorte de gros écureuil croisé avec un lapin, qui vit tantôt dans les arbres, tantôt dans des terriers. Il mesure environ 50 cm de haut, recouvert d'une fourrure plus ou moins épaisse suivant son environnement. Il se nourrit principalement de fruits, de fruits à coque et de racines. C'est un animal peu farouche, extrêmement curieux, qui a pour habitude d'imiter les autres espèces. Ainsi, au contact de créatures humanoïdes, il essayera de porter des vêtements, de "discuter", de décorer son terrier, de travailler, le tout à sa manière bien entendu. Il est très apprécié en tant qu'animal de compagnie et des maîtres sans scrupules le dresse également à travailler dans des mines.

CREDIT : Cetaris Prima
Suhunavak
Inconnu - Désert - Très rare - Dangereux
Le Suhunavak est aussi appelé "Dragon des sables". Est-ce un reptile ? Est-ce un oiseau ? Est-ce un dragon ? Les experts se bataillent à ce sujet depuis des décennies et les polémiques n'en finissent plus. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'il s'agit là d'une créature imposante, une sorte de long serpent aux écailles épaisses, mesurant plusieurs dizaines de mètres et disposant de plumes jaunes sur son dos. Sur ses flancs, plusieurs paires de petites ailes lui permettent de voler sur de courtes distances. Au niveau de sa tête, des serres acérées lui permettent d'attraper ses proies pour les guider dans sa gueule. Et sur le dessus de sa tête, une imitation de femme humaine, capable de crier pour attirer ses proies à lui. C'est un tueur de héros, vous pensiez secourir une demoiselle en détresse et vous voilà broyé par ses dents avant d'être avalé. Il se cache sous le sable du désert, endormi, réveillé par les vibrations de vos pas. Une fois dérangé, son appendice se met à crier et dès qu'il sent votre poids au-dessus de sa tête ... Il sait que son repas est servi.

CREDIT : Cetaris Prima
Barrah
Amphibiens - Volcan/Océans et Mers - Rare - Mortel
Le Barrah est une sorte d'énorme grenouille corrompue originaire de l'Île des Cendres, avec sa queue de têtard, il peut mesurer jusqu'à 2 mètres de long. On soupçonne fortement qu'il serait le résultat d'expériences menées jadis par des nécromanciens. À l'arrière de son corps, sa longue queue de têtard lui sert de nageoire lorsqu'il se déplace en mer. À l'avant, un torse massif, de grosses pattes munies de griffes, qui lui permettent de se déplacer rapidement au sol et de creuser. Sur son dos, une colonne vertébrale visible, il en va de même pour son crâne, dont une partie est elle aussi à découvert. Sa gueule compte plusieurs rangées de dents acérées, il s'en sert pour déchiqueter la chair, il est également muni d'une très longue langue. Cette créature ne se nourrit que de cadavres et est irrésistiblement attirée par l'odeur de la chair en train de pourrir. Pourquoi le craint-on autant ? C'est vrai, après tout, il y a des créatures bien plus impressionnantes que lui. Et bien, le Barrah est craint parce que sa gueule est un véritable nid à bactéries, en une seule morsure, il peut décimer un équipage entier par la maladie. Bien qu'il ne se nourrisse que de cadavres, il n'attendra pas que vous tombiez par vous-même. Il vous mordra et fuira, pour revenir vous manger lorsque l'infection vous aura terrassé à sa place. Ils pullulent sur les lieux où les naufrages sont fréquents. En cas de naufrage sur vos côtes, il est recommandé de rapidement retirer ou brûler les corps, afin de ne pas les attirer.

CREDIT : Cetaris Prima
Fowley
Oiseaux - Forêt/Montagne - Rare - Faible
Les Fowley siègent la plupart du temps dans les cimes. Ne chassant que la nuit de petits rongeurs, ils ne sont pas loin de leurs cousins, les hiboux. Cependant, leurs tailles sont plus imposantes que ces derniers, et n'ulule jamais. Se sont de parfait prédateur silencieux, presque invisible, mais ces derniers ne s'attaque que rarement aux être plus imposant que lui ! Si vous n'êtes pas une fée, ou un nain, rien à craindre, ses serres ne vous trancheront sûrement pas.
Macerfe
Mammifères - Forêt/Montagne - Rare - Faible
Ils vivent en groupe, près des point d'eau et sont de nature calme. Leurs particularités sont les taches flamboyante qui arbore leurs pelages court et leurs crinières, souvent utilisé à des fins de braconnage pour bien des choses. ont y prètes souvent des vertus bénéfiques, bien que rien n'ai été prouvé. Aucune once de magie ne coule en eux, ce ne sont là que des créature simple, ayant sûrement muté de la GE d'il y a environs deux millénaires, et plus personne ne sais d'où ils émergèrent.
Berfier
Mammifères - Forêt/Montagne - Très rare - Dangereux
Cousin du Macerfe, ce dernier est très impulsif avec toutes formes de vie l'entourant. Au moins sentiment de danger, il n'hésitera pas à vous charger à une vitesse folle. Ne vous fiez pas à sa taille ridicule, car une charge de ce dernier vous mettra K.O bien plus rapidement que vous ne le pensiez. Pouvant atteindre une vitesse folle de 100Km/h en seulement quelques secondes suivant le terrain, il ne vaut mieux pas s'en approcher bien qu'ils aient l'air inoffensifs. Il est très dur d'en apprivoiser de ce fait, même si certain ayant des dons pour les animaux ont quand même réussi cet exploit, au risque d'y laisser leurs os et organes.
Dévorêve
Inconnu - Montagne/Désert/Glace/Volcan - Rare - Mortel
Bien trop peu d'information sur celui-ci. On dit que quiconque le rencontre, se verra dévorer de l'intérieur par ses rêves, et les survivant ne reviennent jamais vraiment pareil. On pourrait l'affilier au plus proche à un Lycaon des plaines, mais dans le noir, impossible de le discerner correctement. Ne sortant que de nuit, entourée d'une aura absorbant toute lumière, grognant, bavant, fumant d'un épais brouillard, son apparition présage une mort certaine. Plus il se rapprochera de vous, plus vous vous sentirez vous endormir, jusqu'à vous abandonner à vous cauchemar, et c'est à ce moment-là qu'il rentrera en vous, pour vous tuer dans ce monde Onirique. Chacun y vit une expérience différente, on ne peu vraiment décrire cette mort des plus atroce.
Egrite
Mammifère - Montagne/Désert - Rare - Dangereux
Ces félins, dotés d'épines et plume sur leur crinière, et aux niveaux de leurs queues, sont reconnus comme étant un précepte de la beauté pour les peuples du désert. Souvent signe de richesse d'en posséder un, ces derniers çà l'état sauvage reste néanmoins dangereux. Ils chassent en groupe et dévorent jusqu'au moindre petit morceau de viande, pourtant, ils possèdent une grâce naturelle et une prestance hors du commun. Ce qui laisse souvent croire à bon nombre d'aventuriers qu'ils peuvent approcher sans crainte ...
Bastante
Mammifère - Jungle/Forêt - Commun - Faible
Farceur, doux et sans grande histoire, ces créatures jouent entres les arbres par petit groupe, nous faisant profiter de leurs doux chants et d'incroyable leçon de voltige ! Ils ne sont pas vraiment agressifs envers les autres, et s'approchent facilement sous un air malicieux. Il n'hésitera pas, de nature curieux, à vous chiper votre besace afin de vous faire courir un peu !
Ovidou
Mammifère - Île mystérieuse (Forêt Sucrée) - Très rare - Inoffensif
Les Ovidoux vivent exclusivement sur l'Île mystérieuse. Ressemblant à des moutons, leur laine est de couleur rosâtre, alors que leur peau elle est violette. Vivant spécifiquement dans la forêt sucrée, ils ont, comme la majorité des choses dans ce lieu, une fonction gourmande. En effet, leur laine est au fait des filaments de sucre, une confiserie que l'on peut manger.. A condition de réussir à tondre l'Ovidou, qui est capable de se téléporter sur quelques mètres. La clé pour les attraper est l'endurance, ils ont tendances à se fatiguer très rapidement en utilisant leur capacité.

CREDIT : Metis Vera
Phénix des glaces
Oiseaux - Montagne / Forêt - Très rare - Dangereux
Les phénix de glace sont des volatiles au corps composé essentiellement de glaces éternelles (qui n’ont un effet de froidure que s’ils le souhaitent). Ils ne sont pas en général agressifs, mais si on s’en prend à leur nid, à leur progéniture ou leur maître, ils sont capables de plonger les responsables dans un déluge de glace et de neige. Il est même dit que les plus grands phénix de glace sont la raison de tempêtes du Nord et que les battements de leurs ailes expliquent l'omniprésence de la neige. Ils ont, au cours des siècles, migré vers le sommet des montagnes et des endroits le plus glacé et sibérien.

Dû à la redécouverte particulière et récente des phénix glacés, il est impossible de déterminer la longévité de leur vie. Cependant, il est possible d'émettre comme hypothèse qu'elle s'apparente à celle de son cousin de flamme dans de bonnes circonstances. Vivant principalement en solitaire, ils sont doués de cryokinésie et de télépathie envers leur famille. Leur taille varie grandement en fonction de l'environnement, de la température et des réserves magiques que le phénix possède. Il est dit qu'un phénix glacé dans le Nord est considérable, imposant et majestueux, mais qu'un phénix de glace ne peut survivre dans les climats chauds et que celui-ci finirait par diminuer de taille jusqu'à tomber en cendres. Il est important de préciser que ces cendres ne peuvent reprendre vie qu'en cas de climat favorable en étant rassemblées. Contrairement à leur cousin de flamme, leurs larmes ne sont cependant pas un élixir naturel de guérison. Très peu de personnes savent la vérité se cachant derrière cette race. Pourtant, des rumeurs racontent qu'en infusant une quantité impressionnante de magie dans les cendres d'un phénix de flamme éteint dans un climat glacial, celui-ci renaît en phénix de glace. Ce n'est pas un animal particulièrement social, mais celui-ci restera fidèle aux personnes qu'il juge dignes.

CREDIT : Arca Hessed
Eboer
Mammifère - Montagne / Forêt - Très rare - Dangereux
Mesurant à peu près deux fois la taille d'un sanglier lambda, l’eboer s’épanouit dans les forêts et les jungles où il trouve sa nourriture en abondance. Son poil court, dru, est sombre, oscillant entre le brun foncé et le noir. S’il fallait souligner une particularité, nul doute qu’on pointerait du doigt ses défenses, des cônes plus ou moins longs situés de part et d’autre de sa tête. Vu leur disposition, une charge d’eboer en elle-même ne semble donc pas dangereuse. Ce serait oublier sa carrure massive, sa vitesse et son crâne renforcé capable de vous briser les os si vous n’avez pas la présence d’esprit de vous écarter de son chemin, auquel cas, il faut faire attention en esquivant latéralement de ne pas se raccrocher dans ses défenses. Non content d’être un costaud bélier, l’eboer émet également une fumée toxique du fait de sa consommation régulière de champignons et plantes vénéneux. L’eboer est capable de consommer ce genre de mets dont il raffole sans essuyer de conséquences fâcheuses, même s’il a également un faible pour tout ce qui est sucré. Son métabolisme parvient à assimiler les toxines, à les stocker puis à les évacuer sous la forme de gaz qui sortent de sa peau et de son museau lorsqu’il se sent menacé. Il en résulte que la viande d’eboer est difficile à consommer, sauf à disposer du savoir nécessaire pour le dépecer sans contaminer la viande avec les réservoirs à toxines. C’est bien dommage, parce qu’il est particulièrement goûteux.

Si les eboers n’avaient pas été dotés d’un caractère de cochon, ils seraient tout à fait sympathiques. La bestiole est extrêmement territoriale, elle ne supporte une incursion sur son territoire qu'à condition de s’annoncer et de lui présenter ses respects au préalable. Elle passe d'ailleurs sa journée à patrouiller le long de ses frontières. En entrant sur le lieu de résidence d’un eboer, il suffit de se présenter en criant pour l’appeler, s’incliner respectueusement devant lui, attendre qu’il vous renifle rapidement (il a une très mauvaise vue, mais un excellent odorat) et, s’il ne ressent pas d’intentions belliqueuses, il vous laissera vaquer à vos occupations sans soucis. Dans le cas contraire, il charge sans réfléchir jusqu’à vous avoir repoussé. Tout ce qui l’intéresse, c’est que vous sortiez de ses frontières. Malheureusement, on ne sait pas toujours quand on rentre chez un eboer, même si ce qu’ils considèrent comme leurs résidences représentent des zones assez restreintes. Certains disent qu’on sent qu’on entre dans une zone appartenant à un eboer à une odeur musquée teintée de champignons.

CREDIT : Amy Vesshaupt
Dramouflet
Reptile - Montagne - Rare - Faible
Les Dramouflets sont de petits reptiles ailés qui ressemblent à des dragons mais qui n'en sont pas. Plus proche des gros lézards, ils se nourrisse majoritairement de rongeurs et d'oiseaux. Il se baladent souvent par deux et à la manière des inséparables s'il arrive malheur à l'un, l'autre ne tarde malheureusement pas à suivre. Ils vivent dans des cavités dans les rochers et sortent pour chasser ou chercher de quoi rendre leur nid un peu plus confortable. Ils ont tendance à se cacher face aux créatures plus grosse qu'eux, les approcher est donc relativement difficile. S'ils ne peuvent se cacher et se sentent agressés, ils se défendront en mordant et en griffant.

CREDIT : Aurora Edvhaar
Episkis
Mammifère - Jungle/Forêt - Commun - Faible
Ces petites créatures ressemblent fortement au chat tel un Bastet. Cependant, ils sont pourvus d’une longue et soyeuse crinière entourant leurs cous, pour la plupart blanches. Ensuite, ces derniers possèdent des ailes bien qu’ils ne volent pas avec, ils s’en servent seulement pour planer d’arbre en arbre. Souvent, du haut des cimes (préférant vivre dans les endroits boisé et tempéré) on peut en apercevoir sauter dans le dessein de flotter quelques secondes d’arbre en arbre ! C’est un spectacle assez amusant, et leurs ricanements s’apparentent fortement au pépiement d’un oiseau.

Hormis ceci, ils ne sont pas très agressifs, d’une taille d’un chien, vous n’aurez pas de mal à avoir le dessus en cas d’affrontement. Si jamais par malchance un d’entre eux vient à devenir belliqueux, donnez-leur du poisson, et tout sera réglé !
Draner Légendaire
Mammifère - Montagne - Mythique - Dangereux
Ces animaux n’ont étaient vu que très rarement. D’après nos informations, ils ressembleraient à une sorte de renard : un pelage aux teintes flamboyantes, ornées de magnifiques couleurs opales pour finir sur des pattes noir charbon. Mais l’atout principal qu’on retiendra de lui est ses queues. Elles sont énormes, variant de quatre à neuf pour le peu qu’on ait pu observer.

Très agile, expert dans le déplacement silencieux et la filature, ce dernier vous aura en ligne de mire bien avant que vous ne puissiez vous en rendre compte. Cependant, le Draner est presque unique. Impossible à l’heure actuelle d’en voir facilement du fait de sa rareté et dangerosité.
Léopard des Neiges
Mammifère - Montagne/Glaciers - Rare - Dangereux
Ces créatures sont assez communes dans les plaines enneigées, aux alentours de Förstia par exemple. Ils se sont extrêmement bien habitués au froid mordant de la zone et s’y déplacent souvent en meute afin de chasser toutes être vivant imprudentes. D’après nos dernières expéditions, leurs tailles varient de 1 m à 1m50 sur leurs pattes arrière, et sont diablement territoriales. Ils n’hésiteront pas à attaquer en groupe s’ils se sentent menacer, donc passez votre chemin si vous en voyez.
Bézier Cornu
Mammifère/Reptile - Forêt/Volcan - Rare - Faible
Nous avons noté que malgré leurs petites tailles, pas plus grands qu’un chien, ils dégageaient une forte chaleur ! Une cheminée sur pattes, les Béziers cornus réchaufferont votre cœur, mais aussi votre viande si vous arrivez à en apprivoiser un. Cependant, ils restent plutôt rares à trouver : solitaire, et vivant souvent dans des lieux inaccessibles, il faudra vous armer de patience pour en voir un.

Très peu combatifs, ils peuvent toutefois charger à une vitesse fulgurante avec leurs excroissances en direction de leurs cibles. Mais étant principalement herbivores, ils n’ont pas l’habitude d’agresser quiconque sauf en cas de défense.
Étris Bleu
Reptile/Amphibien - Océan/Mer/Lac/Rivière - Rare - Dangereux
Les Étris, bien que rares se trouvent dans la plupart des courants d’eau du pays (même gelé). Agiles sous l’eau, leurs vivacités les rendent assez durs à percevoir si l’espace le permet. Ils sont assez grands les bougres quand même, plus d’un mètre ! Mais cela ne les empêche d’être prestes et puissants, leurs longs corps peuvent faire office de fouet et vous découper grâce à leurs queues effilées comme une lame de rasoir. Ils possèdent aussi une griffe à l’arrière de chaque patte, comportant un poison assez unique, pouvant vous poussez au suicide tellement là douleurs est insupportable. Faites attention, les Étris ne rigolent pas, et ne se laissent pas apprivoiser ! Vaut mieux les laisser tranquilles, et tout ira pour le mieux.
Naidraug
Inconnu - Inconnu - Très rare - Mortel
Aucune véritable information sur lui. Apparaissant exclusivement la nuit, se téléportant dans un bruit sourd dans une espèce de portail violet, il fonce sur n’importe quelle cible afin de la dévorer. Noir comme les ténèbres, seuls ses yeux et sa bave possèdent une couleur reflétant un violet similaire aux portails. Il semblerait qu’ils se révèlent n’importe où, sans aucune raison, disparaissant aux moindres levers de soleil. Selon les légendes, il serait lié au DévoRêve.
Dormäkstäar
Reptile - Montagne/Volcan - Mythique - Dangereux
Annonciateurs de mauvais présages, et pourtant quasi uniques, nous avons observé seulement trois Dormäkstäar depuis plus d’un millier d’années. À chaque apparition dans les cieux, une catastrophe survint. Autant dire qu’il vaut mieux ne pas les rencontrer. D’après le peu d’information que nous avons récolté, il ferait partie d’une lignée exceptionnelle sur l’île des Cendres.

D’un blanc pur, une taille incommensurable, et un pouvoir inconnu, nous n’en savons pas plus sur lui.
Cor'Néboisée
Mammifère - Jungle/Plaine/Forêt - Commun - Faible
Aussi grand qu’un cheval sans compter ses bois, cette créature est surtout connue pour la qualité de sa viande. Cuisiné comme il faut, vous vous régalerez ! Cependant, il n’en reste pas moins un être vivant, et bien que commun, il faut éviter de détruire l’espèce.

D’un pelage magnifique, brun se fondant parfaitement dans les espaces boisés, il lui arrive souvent de s’assoupir un peu n’importe où ronflant assez fort. Pourtant, sous cet aspect procrastinateur, il défend farouchement ses atouts lors de la saison des amours. D’une parade unique en son genre, s’en suivra de longs bruits signe d’un plaisir inextinguible.
Tieruf d'eau
Reptile/Amphibien - Océans/Mers - Rare - Dangereux
Le Tieruf se trouve en haute mer, rarement aux abords des côtes, ce dernier est assez imposant de par sa taille de plus de deux mètres. Ressemblant en premier à un dragon, vous vous y méprendrais assez vite en voyant son agilité aquatique et l’absence d’aile. Possédant un régime carnivore, il sera difficile d’aller vers Editnalta sans devoir se défendre contre cette créature bleutée. Il le reconnait aussi par une sorte de pelage qu’ils possèdent tout le long de son corps sur son dos, étrange non ?
Nreamer
Reptile/Oiseau - Montagne/Glaciers - Rare - Inoffensif
Souvent utilisé pour le voyage, cet imposant oiseau possède une force hors norme. D’une taille pourtant se rapprochant d’une autruche, ce dernier possède la vigueur du plus féroce des dragons ! Cependant, si jamais vous avez la chance d’en avoir un pour les voyages, éviter de les faires durer, les Nreamer sont très peu, voir pas du tout endurant. Il passe la plupart de leurs temps dans le haut des montagnes du Valmont, dans leurs nids, piquant un somme. Ils ne se préservent que pour se nourrir principalement de poissons.
Dragon de Verre
Reptile - Désert - Très rare - Dangereux
La légende raconte que quelque pars, au milieu de ces étendues de sables fin à perte de vues se trouve une créature magestueuse, reflétant les rayons du soleil tel un prisme. Tout ceux qui sont parties à sa recherche ne l'ont jamais retrouvés, plusieurs ne sont jamais rentrés. Ont-il succombés à l'éclat de ce fabuleux Dragon de Verre ? Ou ont-ils simplement succombés à ce désert aride ? Nul ne le sait.

On raconte que ces dragons naissent en de rare occasions lorsque le températures atteignent des sommets, le sable et le mélange de certains minéraux se muent pour former un noyau qui s'empreint d'une magie mystérieuse lors de ce processus et prend vie sous la forme d'un petit lézard semblable à un diamant. Se roulant dans le sable lors de forte chaleurs sous le soleil de plomb, son corps se forme et grossis. C'est une créature de milles contes et légendes, mais personne ne l'a encore rencontré.

Saurez-affirmer, ou infirmer, cette légende ? Tenterez-vous de résoudre ce mystère ? En tout cas, si vous y songez, préparez bien votre expédition, et... Bonne chance.
Urssaf
Mammifère - Jungle/Plaines - Commun - Dangereux
Un ours assez unique en son genre qui passe son temps à voler et collectionner tout ce qui a de la valeur. On ne sait guère comment il juge ce qui est cher ou pas, mais il aura le chic pour retrouver toujours vos biens les plus précieux, et vous voler une partie de votre trésor.

Puissant, et à la fourrure sale et protubérante, l'Urssaf ressemble presque à un paresseux de l'Ancien Monde dans une version énorme. Son haleine pestilentiel et sa gueule béante vous mettra en garde de ne guère approcher de plus près. Pourtant, sa taille assez imposante et son allure lente vous donnent l'occasion de fuir à tout moment, mais tôt ou tard il vous rattrapera ! Et en cas d'absence de bien à voler, il saura se satisfaire de votre chair appétissante.

Petite info : On a retrouvé de temps à autre des Urssaf traîner dans les villages, voir villes, forcer les habitations pour repartir avec des richesses. Comme quoi, on est à l'abri nulle part. Ah, et ils sont insensibles à la magie, TOTALEMENT. Foutue bête ...
Maguilodon
Mammifère - Montagne/Jungle - Commun - Faible
Généralement insectivore et nocturne, les Maguilodon sont caractérisés par l'énorme développement de quatre doigts des membres antérieurs et par la membrane battante, fonctionnant comme une aile, tendue entre ces quatre doigts, les flancs et parfois la queue. Ils possèdent un petit pelage d'une couleurs variant aux alentours du marron, et ne pesant pas plus d'un kilo, ces derniers ne sont pas vraiment dangereux.

Ces derniers se nourissent aussi de fruits suite à une évolution dans les jungle luxuriante d'Heydell. Faite juste attention, elle ont la fâcheuse tendance à s'aggriper à la crinière de leurs assaillants et à voler dans tout les sens. En soit, ce n'est pas un déritable danger, elle sont même plutot mignone.
Nignite
Mammifère - Montagne/Glacier - Très rare - Inconnu
Un quadrupède long de deux mètres de la tête à la queue, il se caractérise par un pelage noir et blanc et une assez grosse crinière nacrée. Cependant, cela serait normal s’il ce dernier ne se baladait pas avec une lanterne dans la gueule ! On ne sait guère pourquoi, pas celui-ci semble avoir un lien tout particulier avec cet objet. Éclairant les ténèbres, et ne la lâchant jamais, nous avons, semble-t-il, put observer qu’il détiendrait toute sa magie depuis ce dernier.

Il serait résistant aux flammes les plus puissantes et au froid glacial des Neiges éternelles, ce dernier d’un coup de tête peut décider de brûler tout ce qui se trouve devant lui sur plusieurs mètres ! De plus, lors de sa course, ils laissent une trainée sombre et calcinée.
Koruko
Reptile/Oiseau - Montagne - Très rare - Inoffensif
Le Koruko est un animal extrêmement imposant : jusqu’à 5-8 mètres pour les adultes, cette créature fantastique est pourtant des plus adorable. D’un petit bec faisant frontière avec un pelage aussi doux que les nuages, ils arborent deux excroissances bleues au sommet de leurs crânes. Leurs corps tout aussi énormes se voient offrir une paire d’ailes avec une envergure de plus de 15 mètres une fois déployées !
On les trouve généralement vers le Valmont, vers le plafond du monde où ils passent leurs temps à voler, côtoyant les limites du monde. Très rare, et encore plus dur de les approcher, ils sont cependant très amicaux du fait qu’ils n’ont pas de prédateur nature hormis la météo.

Ils servent souvent aux transports de lourdes infrastructures, et on dit d’eux qu’ils auraient aidé à la construction des premières bâtisses de la Capitale. Incroyable non ?
Abmis
Mammifère - Désert/Volcan - Rare - Dangereux
Ces félins sont une des nombreuses variantes comme il existe en Heydell. Leurs atouts résident particulièrement dans leurs puissances, et leurs adaptations aux plus hautes températures du pays. Profitant de la chaleur affaiblissant leurs proies, ils n’hésitent pas à sauter sur leurs cibles au moment le plus opportunt ! Bien que leurs intelligences fassent défaut, il n’en reste pas moins extrêmement dangereux dans les Sables sans fin ! Leurs mâchoires peuvent broyer des rochers, donc pourquoi pas vos os ?

Généralement, avant d’attaquer, ils émettent un lourd rugissement pouvant vous faire perdre l’équilibre, jusqu’à vomir. Il semblerait qu’ils maîtrisent une magie s’affiliant au son. Nous n’en savons pas plus du fait que chaque expédition avant d’en apprendre davantage, nous donne plus de morts que d’info'…
Grapalag
Mammifère - Jungle/Lac/Rivière - Rare - Faible
Félin au pelage sombre, mais zébré d’une couleur orange, ce dernier ressemble plus à un gros matou inoffensif qu’un véritable chasseur. Pourtant, sa carrure ne manque pas d’impressionner et même si ses incisives dépassant de ses babines vous rappelleront qu’il vaut mieux ne pas importuner ce matou, ce dernier ne cherchera ni à vous attaquer, ni à rentrer en contact avec vous.

Assez lent à se déplacer, comme s’il était tout le temps fatigué, le Gralapag passe la plupart de ses journées à se prélasser sur des branches en hauteur, ou bien aux abords d’une rivière, ou d’un lac. Il est plutôt du genre à profiter de la vie et piquer un somme là où cela lui chante. Même si son regard jaune perçant semble vous épier depuis les ombres, n’ayez crainte : il se sauvera plus vite que vous.
Layol Blanc
Mammifère - Montagne/Jungle - Commun - Dangereux
Le Layol Blanc est nommé ainsi par sa crinière crayeuse fortement garnie. Pourtant le reste de son pelage est lui d'une couleur plus rouge voir violet, orné de quelques traits sombres. Musclé et imposant, ce matou est pourtant commun aux alentours des montagnes du nord, mais ne semble pas être dérangé par les températures chaudes non plus. Il est reconnaissable facilement à ses yeux sans pupilles, dont on a longtemps cru qu'il était aveugle.

Ce dernier voit très bien, et ses autres sens sont encore plus aiguisés ! De plus, il semble avoir une aisance toute particulière dans ses déplacements au point de faire face à la gravité, pouvant marcher sur des murs ou toute autre surface à 90°. Incroyable non ?
Epik
Inconnu - Désert - Commun - Faible
L’Epik est avant tout une créature mystérieuse. Son mode de reproduction reste une énigme, dépourvu de tout appareil reproducteur, ses créatures n’auraient donc aucune appartenance au genre. Autrement dit, ils seraient asexués ! Ce n’est pas tout, une de leurs pattes avant et une autre arrière ne possède aucune chair, aucun muscle, mais seulement l’os ! Véritable mystère, ils semblent néanmoins entourés d’une aura magique puissante d’après nos chercheurs : les Epik sont agiles, rapides, se déplacent en meute dans le désert et ont l’air d'avoir les capacités de créer d'authentiques tempêtes de sable. Ont dit même que la plupart de celles des Sables sans fin viennent de leurs combats entre meutes pour une question de territoire.

Bien qu’il ne soit pas plus haut qu’un être humain, ils n’en restent pas moins dangereux en groupe, n’hésitant pas à vous empaler grâce à leurs cornes au sommet de leur crâne.
Narce Volant
Oiseau - Océan/Mer - Trsè rare - Mortel
Assez proches du Nreamer, ces derniers ne vivent guère dans les montagnes du Valmont, mais sur des falaises esseulées perdues en mer. D’une envergure d’un Lion, ces derniers ne sont pas tellement imposant, mais suffisant pour défendre leurs nids perchés dans les hauteurs des falaises. Ses derniers vols souvent en cercle autour des crêts afin de protéger leurs habitats des créatures des profondeurs venant chasser leurs œufs. Et si ce n’est pas eux, c’est contre les êtres vivants sur les cotes, s’approchant trop curieusement en bateaux qu’ils viendront descendre en piquer pour n’assener qu’un seul coup, généralement mortel.

De nombreuses légendes prétendent que leur œuf serait là, le secret d’une potion ultime : celle d’une jeunesse éternelle. Info ou intox, personne ne put avoir plus de données, car impossible de venir voler leur trésor.
Vatille
Mammifère - Montagne/Plaine/Glacier - Mythique - Inoffensif
À peine plus haut qu’un vulgaire chat, ce dernier est pourtant empreint d’une magie unique. Quand il se met à courir, un filet électrique semble s’échapper de ses pas s’embrasant aussitôt, avant de gronder tel l’orage d’une tempête en pleine mer. Il ne sprinte pas en ligne droite, mais zigzag avant de disparaitre dans une explosion. Si ceci semble encore commun, ce dernier possède un don que nul être vivant n’eut : il semblerait voyager dans le temps.

Ses infos sont secrètes, et vous n’en saurez guère plus. De toute manière, très peu eu la chance ne serait-ce que d’apercevoir cette créature plus d’une minute. Au moindre bruit, ce dernier détale à toute vitesse avant de se téléporter dieu ne sait où, ou même quand. Nous ne savons rien d’autre, ni même ses intentions.
Epriers
Oiseau - Plaine/Forêt - Commun - Inoffensif
L’Epriers est un oiseau courant dans la vie de tous les jours. Souvent aperçu dans les villages bien que rarement présent dans les grandes villes, il est reconnaissable aux acrobaties aériennes qu’il aime tant effectuer. En Heydell depuis la nuit des temps, leurs ancêtres étaient vraisemblablement bien plus imposants ! Aujourd’hui à peine plus gros et plus lourd que deux pommes, ces derniers vivent paisiblement de petites baies sauvages, et dans leurs nids en haut des cimes, ou bien dans les combles des maisonnettes par-ci par-là. Toutefois, ce qui fait leurs charmes, mais aussi attise les convoitises de bon nombre de chercheurs, ce sont leurs dons innés pour faire apparaitre la source magique de ce monde. Dingue non ? Qu’un animal aussi menu, faible et insignifiant, est capable de manipuler la plus puissante des magies empreintes dans notre univers ! À ce jour, personne ne put comprendre ni travailler cette force que seuls eux usent pour s’amuser en se téléportant, volant à toute vitesse, ou bien même pour tenir à l’envers, défiant les lois de la gravité.

Pour extraire cette essence, ils gratteraient avec leurs pattes avant d’agripper une entité invisible avec leurs becs, reflétant d’un bleu pur et s’évaporant aussi soudainement que ce dernier est apparu.
Anjus
Insecte - Jungle/Forêt - Très rare - Dangereux
Les Anjus sont des fourmis assez spéciales du fait qu'elles ont une forme plutôt humanoïde et ont une grande taille pouvant atteindre les 2 mètres pour les plus rares. Leurs noms viennent de la contraction du mot Ant (Fourmis) et Kaiju (Créatures étranges).

Elles naissent normalement et avec une petite taille. Vivant en colonie, il faut savoir que c'est une race de fourmis spéciale qui possède une capacité unique leur permettant de devenir vraiment terrifiantes, car les Anjus dévorent des êtres vivants afin d'absorber leurs manas et se renforcer. Cependant, ils ne peuvent pas absorber plus de mana que ce qu'un corps peut supporter. Le mana sert à leur croissance et à leur renforcement, rien d'autre.

Avec ce renforcement en mana, ses fourmis mutent afin de devenir des créatures humanoïdes dénuées d'intelligence et répondant seulement à des besoins naturels comme manger ou se reproduire. Les plus puissantes de ses fourmis font donc deux mètres, mais la majorité fait environs 1m60. Leurs carapaces noires sont presque insensibles aux armes, seule la magie semble efficace contre elle, surtout le feu.

Elles ont longtemps été dans l'ombre à dévorer les aventuriers qui ne faisaient pas attention, mais depuis quelques années, certains ont remarqué leurs présences et étudient ses créatures, car les ressources récoltables dessus sont plutôt appréciables ! Leurs carapaces sont très appréciées des artisanes afin de créer des armures solides contre les armes classiques.

Crédit: Medrawt V. Rainsworth