Rejoins nous sur discord !



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'histoire d'un monde

Le Pilier Éthereal
Le Pilier Éthereal
Nombre de récits : 734
En Heydell depuis : 13/08/2019
Réputation : -5
Éclat : 2758

Badge RP d'Heydell
Race: Artéfact
Dons: Inconnu
Votre cité: /
L'histoire d'un monde EmptyPosté le Jeu 20 Fév - 1:39 dans l'histoire : L'histoire d'un monde


L'Histoire d'un monde



SOMMAIRE



  • ◈ PROLOGUE ◈
    Ce n'est là que les graines d'une fantastique épopée !

  • ◈ ACTE I ◈
    Malgré tout vos efforts, vous n'arrivez pas à lire ce qui est écrit. Dommage !

  • ◈ ACTE II ◈
    Malgré tout vos efforts, vous n'arrivez pas à lire ce qui est écrit. Dommage !

  • ◈ ACTE III ◈
    Malgré tout vos efforts, vous n'arrivez pas à lire ce qui est écrit. Dommage !

  • ◈ ACTE IV ◈
    Malgré tout vos efforts, vous n'arrivez pas à lire ce qui est écrit. Dommage !

  • ◈ ACTE V ◈
    Malgré tout vos efforts, vous n'arrivez pas à lire ce qui est écrit. Dommage !

  • ◈ APOCALYPSE ◈
    Plus rien ni personne sauvera ce monde ... C'est trop tard.



◈ PROLOGUE ◈


Presque deux milles ans après la Grande Explosion, Heydell et sa contrée continue de nous faire rêver. Vous l’avez tous vus récemment, une île géante cachant presque la totalité des faibles lueurs de l’astre solaire, survola le continent. Avec elle, ce fut pas moins de la totalité des terres, dont même les Sables sans Fin, qui fut recouverte de ce manteau blanc. Le continent en entier prit un air « Förstia » et la pâle fraîcheur obligea bon nombre d’être à rester dans leurs petits nids. Mais à défaut de voir hiberner le fruit de leurs chasses pour quelques villages, de nouvelles créatures fit son apparition, dont le Roomite. Une sorte de loup ailé trouvable un peu partout dans la région et domptable facilement.

Même si le vent glacial pouvait être un frein pour bon nombre d’habitant n’ayant guère l’habitude de vivre vers Förstia ou le col du Valmont, de nombreux aventuriers profita de ces changements climatiques et surtout, de l’apparition de cette île pour conquérir de nouveaux trésors. Ce fut rapide pour que quelques rumeurs puissent atteindre les oreilles des plus véreux, mais à quel prix pouvait ont explorer ce monceau de terre inconnue ? Et surtout, que contenait-elle ? Personne n’avait de réelle réponse, pas même le Conseil qui n’avais revu que très peu d’aventurier s’y étant aventurier il y a de cela quelques années.

Si certain avaient failli dès le début, n’ayant pas de moyen de locomotion correct ou se heurtant aux vents fort protégeant l’île, quelques heureux chanceux purent poser pied à « terre », d’une certaine façon. Vous vous demandez surement ce que peut cacher la nature environnante comme secret ? A vrai dire, au premier coup d’œil, rien du tout. Des milliers de sapin, des routes de terres battues et gelées, des plaines mornes, et de vieille bâtisses vide. Mais en s’enfonçant un peu plus, ou pouvait distinguer deux biomes cachés au centre de l’île : L’un était très dur d’accès, entourée de pics montagneux, formant une vallée où la neige s’abattait avec rage, n’offrant que peu de visibilité. Le sol était parsemé d’ossement, d’arbre mort voir même de corps calcinées ou bien leurs affaires. De l’autre côté un univers plus accueillant ! Une forêt empreint d’une délicieuse odeur sucrée et mentholée. Tout aussi idyllique que le rêves d’un enfant, des cannes à sucre géant arpentent le chemin sinueux, un vent moins imposant, à croire que ses deux univers étaient opposés, mais une chose les unissait.

Krampus et Aëline.

Ces deux antagonistes semblent mettre des bâtons dans les roues des héros s’aventurant en ces terres. Leurs apparences paraissent excentriques, comme s’ils avaient vêtu un costume pour l’occasion, mais ce qui ne semble pas être un voile artificiel, c’est bien leurs puissances. Tous deux semblent se prendre pour des demi-dieux, comme ayant était choisi. Pourtant, ils ne sont pas agressifs, et en aucun cas ils sont venus défendre bec et ongles ce qu’ils disaient détenir et offrait ces derniers contre quelques petites … énigme.

Quelques personnes faillirent dès le début, tandis que d’autre, s’approchait à pas de loup d’une vérité que peu avaient eu la chance d’entendre. Mais aucun d’entre eux ne réussis la totalité des énigmes et tous, passèrent aux travers de ce trésor tant convoité.

Au fur et à mesure des jours qui passent, l’île semblait s’éloigner du continent Heydellien. Se mouvant doucement vers les cieux, jusqu’à ce que l’horizon vienne faire disparaître cette dernière, c’est à ce moment là que la neige se mit à fondre doucement aux premières lueurs du soleil. Il aura fallu plusieurs jours mais de nouveau, les champs affichèrent leur plus belle parure verdoyante, et ce manteau glacée emporta tout aussi bien ses créatures fantastiques que ses secrets.
Qu’adviendrait-il des seuls habitant de l’île, Aëline et Krampus ? Nulle ne sait. Pourtant ces deux compères laissaient entendre que ce n’était pas pour tout de suite qu’ils quitteraient les terres d’Heydell. Une puissance inouïe dort ici même et qu’ils le veuillent ou non, ils doivent protéger ce dernier. La capitale possède déjà la première clé, que se passerait-il si quelqu’un mettait la main sur les six autres ? Seul l’avenir nous le dira. Pour l’heure, ils vous surveillent … Vos moindres faits et gestes … Personne ne doit ouvrir de nouveau cette porte.


Toute l'équipe d'Heydell vous souhaite un bon RP ! ♥

Altered TokyoForum RPG Mono no AwareNéréidesMasqué