Aloha jeune ami ! Soif d’aventure ou bien l’envie de richesse et de gloire ? Avant toute chose, tu dois bien comprendre le fonctionnement des quêtes afin de te préparer au meilleur comme .. Au pire ?
Leurs origines :
Le grand Conseil d’Heydell a décidé, il y a de cela, plusieurs siècles d’instaurer les quêtes sur un grand panneau au sein de la place de chasse. De nombreux parchemins traitant de missions en tout genre y sont donc couramment plantés.
Bien avant ces derniers, d’innombrables missives étaient données sous discrétion aux plus forts, au sein de l’hôtel de ville afin de réguler la vie en Heydell. À l’époque c’étaient des missions plutôt périlleuses qui servaient autant à repousser les hordes de créatures dangereuses qu’à explorer les terres du royaume. Bon nombre de quêtes ne trouvaient pas d’âme, car celle-ci était trop infime, pas assez excitante ou bien beaucoup préféraient dégainer leurs armes qu’aller retaper un moulin dans les champs qui sifflent.
C’est alors que le Conseil de l’époque décida d’ouvrir à toutes ces missions, voulant donner leurs chances aux citoyens, les plus périlleuses comme les plus simples furent alors dévoilés aux grands jours sur la place de chasse où quiconque pouvait prétendre désormais aux missions demandées.
Comment effectuer une mission :
Très simple, vous avez deux possibilités en RP : sois vous effectuez 1 petit Rp sur la place de chasse où vous prenez la quête avec votre ou vos partenaires. Cela donne un petit aperçu d’avant quête même si cela ne dure qu’une dizaine de réponses ! /sois vous allez directement dans l’endroit demandé par la quête et l’effectuer dès le début avec votre ou vos partenaires.
Pour ce faire, à la suite de ces explications vous pourrez avoir un aperçu des quêtes disponibles et en prendre une dans le lot qui vous intéresse. Une fois celle-ci terminée, vous devrez répondre à la suite de ce poste avec le nom de la quête + le lien de votre RP. Une fois validé par un staff, vous aurez votre récompense !
Leurs utilités :
Avant tout, ces dernières ont une fonction ludique. Elles servent à donner un contexte RP à de nombreuses personnes qui n’en auraient pas avec leurs partenaires. Quoi de plus amusant que de choisir un contexte qui n’est pas le vôtre tel un événement et d’en faire votre propre histoire ? En effets, une quête peut être effectuée par différente personne, mais ne pas avoir le même dénouement ~.
Ensuite, afin de donner une envie supplémentaire d’effectuer ces quêtes, ces dernières vous offriront des éclats et rarement, des titres temporaires. À vous les joies de RP avec une récompense à la clé ! Cependant, pour les plus grosses récompenses, les quêtes seront plus exigeantes.
◈ F.A.Q ◈
1/Puis-je prendre plusieurs quêtes ?
• Oui, il est possible de prendres plusieurs quêtes avec le même personnage, cependant vous ne pouvez pas effectuer une même quête deux fois.
2/Mes DC peuvent effectuer les quêtes aussi ?
• Oui, chaque personnage qu’il soit possédé par la même personne ou non peut effectuer toutes les quêtes qu’il souhaite.
3/Mon partenaire ne répond plus, ma quête est-elle perdue ?
• En effet, si votre partenaire ne donne plus signe de vie ou s’il abandonne le RP, la quête ne peut être validée. Cependant, si toutes les conditions sont remplies nous pouvons faire une exception.
4/Doit-on réussir la quête obligatoirement ?
• Non, certaines quêtes demandent des conditions. C’est celle-ci qu’il faut suivre impérativement. Si une quête vous demande de ramener une fleur, mais que dans les conditions, vous devez faire X ou Y trucs sans qu’il soit indiquer de la ramener, alors c’est que vous pouvez la rater. Nous privilégions la qualité de vos RP au détriment de la réussite /!\.
4/Je suis un Déchu, puis-je quand même faire des quêtes ?
• Totalement, toutes les quêtes ne sont pas données par des instances officielles et peuvent être données par des personnes moins scrupuleuses que d'autre. Autrement dit, accessible à tout les groupes même membres du Conseil !.
◈ LES QUÊTES ◈
Quête N° 1 : Mystérieuse disparition
Histoire : Vous avez reçu pour mission de vous rendre à l'hôpital des matchiis afin de récupérer une caisse de médicaments et de la livrer à qui de droit. Mais en arrivant sur place, la livraison a disparu ! Vous devrez donc interroger tous les témoins afin de retrouver sa trace et de la récupérer. Fort heureusement pour vous, quelqu'un vous indiquera qu'un matchii traînait par là il y a peu et qu'il semblerait être partit nous loin de là... Objectifs : — Interroger les témoins. — Retrouver le coupable et amadouez-le pour récupérer la caisse. Difficulté : Simple Récompense : 100 Éclats Lieu : Hôpital des matchiis Prérequis : 4 réponses minimum par personne de 350 mots.
Quête N° 2 : Cerlosh Molhes, à votre service
Histoire : Une femme a été tuée à la capitale. Selon les premières analyses, elle se serait rendue un peu avant sa mort à l'atelier de magie sombre. Après avoir parlé, non sans mal, au patron de l'atelier, une liste de suspect a pu être établie : Shun le boucher, Julie la serveuse, Karl le garde et Artemis le patron de l'atelier. Qui est le coupable ? A vous de le découvrir... Objectifs : — Envoyez un MP à Laetizia sur discord à la fin de chaque tour (dès le début du rp) afin qu'elle puisse vous fournir les informations que vous trouverez... ou non. — Enquêtez sur la mort de la femme. — Trouvez le / la / les coupable(s). Difficulté : Moyenne Récompense : 400 Éclats Lieu : L'atelier de magie sombre Prérequis : Réponses de 400 mots minimum par personne.
Quête N° 3 : Aux armes !
Histoire : « Alerte ! Alerte ! Les monstres attaquent les remparts de la ville ! ». Alors que vous marchez au cœur de la ville forestière, vous voyez les gardes et soldats de la cité s'agiter en tout sens, armés jusqu'aux dents. Après avoir cherché longuement la raison de cette agitation, vous comprenez que la ville subit une attaque d'une centaine de monstres côté Sud-Est ! Aidez la ville à combattre depuis les remparts ou au sol jusqu'à ce que ce soit fini. Objectifs : — Vous êtes un habitant de Lunagaïa ou un visiteur en train d'explorer la ville. — Aidez les troupes à repousser l'attaque ! — L'un des participants du rp doit finir gravement blessé. Difficulté : Difficile Récompense : 500 Éclats Lieu : Lunagaïa Prérequis : 5 réponses minimum par personne de 500 mots.
Les quêtes suivantes ne sont plus disponible, seulement affichées à titre d'information pour celles déjà en cours.
Quêtes précédentes 28/07 - 02/05:
Quête N° 1 : Vamos a la playa ♪
Histoire : Cela fait depuis quelques semaines que le soleil pointe le bout de son nez ! Finis le temps pluvieux, le vent, ciel gris et les explosions runiques, vos vacances commencent ! Bon, sauf que c’est sans compter sur l’aventure qui appelle tout les jours… Objectifs : — RP sur la plage des côtes tropicales. — Être en maillots de bain sur places. — Lors d’une petite escapade sous l’eau, vous devrez remonter un coffre au trésor et trouver… (MP le Pilier Ethereal (Ou Naw' sur Discord) pour connaitre la suite au moment d’engager le RP sur l’ouverture du coffre au trésor !) Difficulté : Simple Récompense : 100 Éclats Lieu : Côtes Tropicales Prérequis : 3 Réponses minimum par personne de 350 mots
Quête N° 2 : Sous l’océaaaaaan […] Sous l’océan ! ♫
Histoire : Quoi de mieux que de piquer une tête avec cette chaleur insoutenable ? Les armures, les créatures ou bien d’autres vous mettent en sueurs ? Partez visiter L’Atlan .. Euh .. Editnalta ! On nous a signalé aux abords de la ville sous-marine que les coraux peinent à garder leurs couleurs flamboyantes. Certains cris au réchauffement climatique dû à l’exploitation de la magie, mais il semblerait que cela soit plus profond que ça. Objectifs : — Équipez-vous d’un masque de plongé permettant de respirer/communiquer sous l’eau ou ayez un don adapté à la vie sous-marine. — Explorer la forêt géante de Coraux en train de mourir. — Au centre de celle-ci se trouve un levier mystérieux. L’un d’entre vous doit l’activer et MP le Pilier Ethereal (Ou Naw' sur Discord). — Mystère et boule de gomme ♫ Difficulté : Difficile Récompense : Un rang temporaire + 200 Éclats Lieu : La futaie de Corail Prérequis : 6 Réponses minimum par personne de 750 mots
Histoire : Quelle idée d’aller explorer le désert sous ce cagnard, quand on sait qu’en plus, une magie inconnue donne trois soleils pour le prix d’un ! Quoi qu’il en soit, en pleine journée, il faut vite vous trouver un refuge avant de cuir littéralement. Il a l’air pas mal ce point d’eau là-bas, non ? Objectifs : — Une seule personne doit être victime d’insolation, au point de trouver cette vieille oasis pour un point d’eau PA-RA-DI-SIAQUE. — Après un petit instant, une violente tempête de sable devra vous surprendre, bloquant la vue. — Vous vous retrouverez au milieu d’une bataille de territoire entre deux groupes d’Epik de plus d’une centaine se battant entre eux au cœur de la tempête (voir Bestiaire) et devrez choisir entre plonger sous l’eau, ou bien grimper aux palmiers afin d’éviter ce puissant combat. — Une fois choisi et effectué, contactez le Pilier Ethereal (Ou Naw' sur Discord) pour la suite ! Difficulté : Moyen Récompense : 200 Éclats Lieu : L’Oasis Calciné Prérequis : 5 Réponses minimum par personne de 450 mots
Quêtes précédentes 16/03- 28/07:
Quête N°1 : Est-ce un rêve ? Cette Vallée, cette chose ...
Histoire : Vous aviez toujours eu envie de visiter la Vallée Lunaire, drôle d'idée non ? Pourtant, cette nuit de pleine lune, la vision d'un million d'Amaryllis aussi blanches que l'astre qui vous épie, vous emplie le cœur. Serait-il temps de se reposer finalement de toutes vos péripéties ? Objectifs : – RP uniquement de nuit (Pleine Lune). – Apercevoir une forme dans la pénombre courant à vive allure dans le champs de fleurs. – Cette créature devra vous attaquer. Afin de ne pas vous spoil, au moment de l'écriture de l'attaque, la personne qui décrira ce dernier devra MP (Discord/Forum) Naweth afin de vous dévoiler l'information. – Tuez la créature ou battez en retraite si possible. Difficulté : Difficile Récompense : Un rang temporaire + 100 Éclats Lieu :La vallée du Culte Lunaire. Prérequis : 5 Réponses minimum par personne de 450 mots
Quête N°2 : Do what you want 'cause a pirate is free, you are a pirate!
Histoire : RHUUUUM ! JOLIE FILLE ! RHUUUUUUUUUUUUM ! SABRE ! Canon ? CANOOOOON ! Objectifs : – Au port de Rawan, vous devrez être invité sur un bateau pirate afin de participer à une joyeuse fête. – Dans la foulée, profitez-en pour vous amuser dans un petit jeu tel qu'un concours de beuverie, chanter en cœur avec l'équipage ou bien même dans un duel avec un sabre ? – Avec l'alcool viennent les mauvaises idées ... En voyant ce magnifique canon, l'un de vous devra y pénétrer pour tenter de survoler la ville, tandis que l'autre visera et tirera sur l'hôtel de ville de Rawan. – Le dernier sur le bateau devra fuir en emportant un baril de rhum au passage ~ Difficulté : Normal Récompense : 200 Éclats et un mal de crâne incroyable ! Lieu : Rawan Prérequis : 4 Réponses minimum par personne de 300 mots
Quêtes précédentes d'événement 01/12 - 15/02:
POUR L’ÉVÉNEMENT : LES TITRES DE VOS RP QUÊTE SUR L’ÎLE DOIVENT CONTENIR LE NOM DE TOUT LES PARTICIPANT, MÊME SI VOUS ÊTES SEUL /!\
Événement N° 1 : Approche petit sucre d'orge ~
Histoire : Lors de votre exploration, émerveillé ou dégouté de la magie sucrée qui vous entoure, vous allez rencontrer une mystérieuse personne. Bizarre, elle semble en savoir plus que ce qu'elle semble prétendre ... Jouer son jeu et battez-la à la régulière ! Objectifs : – Le RP devra se faire de l'aurore jusqu'à l'aube exclusivement. – De une à trois personnes (L'ordre des premières réponses jusqu'à l'intervention du PNJ sera l'ordre jusqu'à la fin du RP donc par exemple : Membre 1 > Membre 2 > Membre 3 > PNJ et ainsi de suite pour un RP à 3 personnes) – Chaque énigme, demande ou autre de la part du PNJ devra se faire sous un lancer de dè. – Amusez-vous bien ! (PS : Le PNJ ne peut être tué, même si celui-ci vous agace ...) Difficulté : ? Récompense : ? Lieu : La Forêt Sucrée Prérequis : Réussir les épreuves
Événement N° 2 : Charbon & Désolation
Histoire : Lors de votre exploration au sein du gouffre, une présence perturbante semble vous épiez depuis les blizzards lointains. Attendez son intervention afin d'en savoir plus, il semble connaître ces lieux bien mieux que vous ... Jouer son jeu et battez-le à la régulière ! Objectifs : – Le RP devra se faire de journée exclusivement. – De une à trois personnes (L'ordre des premières réponses jusqu'à l'intervention du PNJ sera l'ordre jusqu'à la fin du RP donc par exemple : Membre 1 > Membre 2 > Membre 3 > PNJ et ainsi de suite pour un RP à 3 personnes) – Chaque énigme, demande ou autre de la part du PNJ devra se faire sous un lancer de dè. – Amusez-vous bien ! (PS : Le PNJ ne peut être tué, même si celui-ci vous agace ...) Difficulté : ? Récompense : ? Lieu : Le gouffre de Krampus Prérequis : Réussir les épreuves
Quêtes précédentes 04/11 - 01/12:
Quêtes N° 1 : Une nuit agitée
Histoire : D’étranges lumières apparaissent aux alentours de ce lieu. Pourtant, nos rapports ne stipulent rien sur ce phénomène inhabituel... Allez enquêter sur cela en passant une nuit aux abords de l’Oasis. Au fait, les nuits sont encore plus froides que l’hiver et bien plus dangereuses, donc préparez-vous. Objectifs : – Il doit faire nuit quand vous arrivez. – Vous devez établir un camp à votre guise (Tente, Feu, Couchette, etc...). – Explorez les alentours et faites une découverte qui pourrait expliquer l’étrange phénomène. – Ces événements devront survenir dans le RP (peu importe l’ordre) : Tempête de sable — Grognement dans la pénombre - Yeux qui vous épient. Difficulté : Moyenne Récompense : 45 Éclats. Lieu : L’Oasis Calciné Prérequis : 6 messages de 350 mots par personne minimum
Quêtes N° 2 : Critique hôtelière (H/Y/Y)
Histoire : Le patron de l’Hôtel d’Or n’a plus trop de client en ce moment et demande à ce qu’une personne reconnue vienne y loger une nuit, tous frais payés, afin de tester et faire une critique positive pour la prochaine parution de la gazette d’Heydell. Une aubaine pour vous, une quête comme ça on n’en voit pas tous les jours ! Allez vous reposer une nuit là-bas. Objectifs : – Vous devrez vous retrouver dans une chambre avec une autre personne à cause d’une erreur. Vous serez donc deux à partager un seul lit double. (Inconnu ou pas, peu importe) – Vous devrez contribuer pour un repas aux chandelles. – En sortant de la douche, l’un(e) des protagonistes devra se retrouver nu(e) face à l’autre par accident ou non. – Dans le lit, un rapprochement coquin devra se faire. Difficulté : Moyen Récompense : 75 Éclats. Lieu : L’Hôtel d’Or d’Heydell Prérequis : 5 messages de 300 mots par personne minimum
Quêtes N° 3 : Call me... Arsène Lupin !
Histoire : Je cherche un grimoire... Très vieux... Mais il n’est pas vraiment accessible, vous voyez ? Non ? Disons qu’il le garde dans la réserve de la vieille bibliothèque... Si vous me le rapportez, je vous paierais un bon prix. Ce qu’il y a dedans ? Pas besoin de le savoir ! Ne l’ouvrez pas ! Objectifs : – Trouvez un moyen d’entrer discrètement dans la réserve interdite de la bibliothèque. – Chercher un vieux grimoire au cuir usé, noir et épais. Celui-ci est sûrement enchaîné, vous devrez donc trouver un moyen de le prendre. – Des gargouilles de pierre vont prendre vie pour vous empêcher de l’emporter, échappez-vous ou détruisez-les. – Avant de sortir, vous aurez le choix entre risquer d’ouvrir le grimoire (vous arrêterez le RP alors à l’ouverture de ce dernier) ou simplement partir de la réserve. Difficulté : Difficile Récompense : Inconnue. Lieu : La réserve interdite Prérequis : 7 messages de 300 mots par personne minimum
Quêtes N° 4 : Trip dimensionnel
Histoire : Une personne, précisément une petite fille, est signalée comme perdue aux alentours de l’espace des plantes sauvages. Vous la reconnaîtrez facilement grâce à ses petites oreilles brunes et son pompon blanc, c’est une hybride Lapine. Essayez de la retrouver aux alentours de ces lieux et ramenez là. Objectifs : – Un de vous, ou tous les deux, devrez tomber dans la grotte par pur hasard. – Après quelques minutes à vous y enfoncer, vous subissez les effets. (Pouvoirs qui déconnent, nouveau pouvoir, sentiment de puissance, de faiblesse, hallucination, perte de l’équilibre et plus...) – Vous devrez confondre la petite fille avec un terrifiant monstre, ne pas la reconnaitre. Défendez-vous comme vous le souhaitez. – Encore sous les effets puissants de la grotte, vous devez vous enfuir avec ou sans la petite Bunny. Difficulté : Moyenne Récompense : 0 Éclat + titre temporaire « Croque-mitaine sanglant » Lieu : La grotte dimensionnelle Prérequis : 3 messages de 600 mots par personne minimum
Quêtes précédente 26/09 - 03/11:
Quêtes N° 1 : Une mutation étrange
Histoire : Depuis peu, on peut remarquer une légère mutation de la faune et plus précisément de nos cerfs. Ce n’est pas si grave au fond, car la nature doit changer autant que nous, et c’est comme ça que le monde évolue. Mais pourtant, cette mutation me semble trop poussée. On remarque différentes inscriptions runiques sur leurs bois, et ils semblent avoir un comportement plus agressif. Cependant, impossible de s’approcher pour les étudier, ils semblent extrêmement rares... Objectifs : – Examinez au plus profond de la forêt sylvestre – Trouvez parmi les cerfs normaux un cerf muté, et notez ce que vous apercevez sur un de ces cerfs – Ramenez un de leurs bois. Difficulté : normal Récompense : 25 Éclats. Lieu : Marécage maudit Prérequis : 8 Réponses par personnes minimums - de 250 mots minimum.
Quêtes N° 2 : Les besoins de l’alchimie
Histoire : À Förstia, avoir des plantes exotiques c’est rare... On nous à demandé de ramener quelques plantes médicinales afin de soigner une vilaine grippe qui aurait pris d’assaut une partie de la population du grand froid. Quelques plants devraient suffire ! Fouillez l’ancien cimetière du Valmont. Vous ne devriez pas être dérangé, un endroit aussi reculé n’a jamais de visiteur, enfin...Pas "Vivant". Objectifs : – Examinez les quelques tombes présentes en ruine – Ramassez quelques plantes aux alentours dans votre besace ou autre moyen de transport – Fouillez un caveau pour y trouver quelques squelettes Difficulté : Facile Récompense : 15 Éclats. Lieu : Cimetière du Valmont Prérequis : 5 Réponses par personnes minimums - de 250 mots minimum.
Quêtes N° 3 : C'est qui qui l’plus fort ? Hein ? Hein ?
Histoire : On nous a signalé qu’un orc sèmerait la pagaille de temps en temps dans la taverne de l’Ogre. Une fois quelques tonneaux descendus, il provoquerait quiconque au bras de fer et casserait table sur table en explosant au passage quelques bras. L’hôpital des Matchii est rempli de ses victimes... Calmez le à son propre jeu, de gré de ou force ! Objectifs : – Pénétrez dans le bar afin d'arriver avant votre cible – Vous devrez être en état d'ébriété – Vainquez l'Orc dans un bras de fer (À la loyal ou non) – L'un des protagonistes devra être porté par son compagnon pour partir Difficulté : Difficile Récompense : 45 Éclats. Lieu : Taverne de l’Ogre (Heydell) Prérequis : 8 Réponses par personnes minimums - de 300 mots minimum.
Quêtes N° 4 : Inspection des lieux
Histoire : Vous connaissez la légende de la Bottière non ? On aimerait que vous inspectiez son lieu, enfin... « Ancien » lieu de vie ! Rendez-vous sur l’Île des Cendres, traversez celle-ci et inspectez l’ancienne ferme de cette demoiselle. Normalement, ça ne vous prendra quasi pas de temps, c’est juste histoire de nous faire un rapport officiel comme quoi ce lieu est bien abandonné. Prenez de quoi vous défendre quand même, vous ne serez pas seul sur l’île... Objectifs : – Il doit faire impérativement nuit noire – Fouillez de fond en comble l’ancienne ferme – Apercevoir un ou des dragons survolant la zone où vous vous trouvez – Trouver la cave de la Bottière et repartir avec les plans de son évasion du Royaume d’Heydell. Difficulté : Difficile Récompense : 35 Éclats + un rang secret pendant un mois Lieu : La cabane de la Bottière Prérequis : 10 Réponses par personnes minimums - de 350 mots minimum.
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