Rejoins nous sur discord !



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La fête de la Couronne

Le Pilier Éthereal
Le Pilier Éthereal
Nombre de récits : 734
En Heydell depuis : 13/08/2019
Réputation : -5
Éclat : 2744

Badge RP d'Heydell
Race: Artéfact
Dons: Inconnu
Votre cité: /
La fête de la Couronne EmptyPosté le Dim 17 Mai - 11:44 dans l'histoire : La fête de la Couronne
img_rp
La fête de la Couronne !
Que les meilleurs gagnent !




Introduction ♪

Oyez Oyez. Sujet, citoyen ou tout simplement habitant des terres des Cités d’Heydell.  
Oyez la parole du Conseil d’Heydell par l’intermédiaire de sa Grace, Vladivïa Von Staft, Duchesse d’Ereb, Princesse d’Heydell et Consul des Offices.

En ces temps troublés de lutte aussi bien entre les Cités, qu’entre les habitants de ces cités. En ces temps où moult dangers et mystères semblent également nous guetter, le Conseil d’Heydell réaffirme son attachement à l’harmonie entre les peuples. Ainsi afin d’apaiser ses tensions et de rapprocher les populations, le Conseil a prit la décision d’organiser un Grand Tournoi magique auquel tout les résidents du territoire d’Heydell sont conviés en dehors de toute appartenance que ce soit. Il comportera une épreuve pour ceux ne souhaitant pas se battre entre eux, basé sur la débrouillardise, l’intelligence et une maîtrise tout aussi intelligente de sa magie, ainsi que d’une épreuve combattante où les participants rivaliseront directement.

Le Conseil a donc le plaisir de vous annoncer que les inscriptions sont désormais ouvertes dans les bâtiments administratifs de la Capitale ainsi que dans les locaux et les succursales de la Guilde Royale. Sur la base du volontariat, les Cités, villes et villages du territoire sont habilités à lister d’elles mêmes la liste de leurs participants afin de les transmettre aux organisateurs du Tournoi.

Puisse cet événement être une grande fête pour le Royaume.

Par la suite, le Conseil donna des précisions sur les deux épreuves du Tournoi :





◈ Règles et explications ◈
Voyons de plus près ce que cela donne



Règles de base


Interdiction des armes et objets physiques ou magiques personnels. Le Participant ne compte que sur sa propre force. Il ne peut se doter d’aucun équipement qui briserait l’égalité entre concurrents. A ce titre, l’utilisation d’Armachd est également interdite. En cas d’arme liée au corps et ne pouvant être retiré sans créer un handicap trop sévère pour le participant, ses capacités seront scellées durant tout le temps de l’épreuve.

Tous les Participants sont équipés d’un sort qui les téléporte directement à l’infirmerie en cas coup mortel. Ainsi personne ne peut mourir durant les épreuves du biais d’un concurrent ou d’un piège, afin que tous puissent se lâcher pour le spectacle. Une téléportation à l’infirmerie est évidemment signe d’une élimination.  

L’Arène dispose de sorts lui permettant de contrôler son environnement. Cela lui permet de créer des biomes factices de feu comme de glace afin de diversifier les épreuves ou également d’allonger les distances dans l’arène par le biais d’organisateur doté de don de distorsion.

En cas de litige sur une action entre deux joueurs, dans un combat ou toute autre situation qui gênerait au fonctionnement de l’événement, l’organisateur tranche (PNJ > Vladivia). La contestation de la décision doit obéir à ses deux règles.

Règle 1 : Le MJ a toujours raison
Règle 2 : Quand le MJ a tort, vous référer à la règle 1



Les épreuves


Épreuve non Combattante : Course d’Orientation

N’avez-vous jamais rêvé de trouver le trésor de la bottière ? Il semblerait selon les rumeurs, qu’ils se trouvent dans un petit village, non loin d’ici…

Il s’agit d’une course composée à la fois d’énigme et d’obstacle. L’objectif est d’arriver à la fin de cette dernière en premier. Pour cela, le participant devra user de son intelligence comme de sa magie, car s’il est interdit de lancer des sorts offensifs directement sur un participant, il est autorisé d’utiliser sa magie pour le gêner ou au contraire s’avantager. Par exemple en créant un brouillard, en gelant une liane au moment où une personne saute dessus etc etc etc. Tout dépend de l’imagination.  
La Course commence dans une reconstitution de village où les participants à l’aide d’énigme devront trouver les bons bâtiments à la recherche d’indice pour trouver le trésor. Y parviendront-ils ?

Épreuve de Combat :

Il s’agit d’une épreuve où les participants devront prouver leurs forces, mais aussi leurs capacités en termes de stratégie. L’objectif annoncé est de remporter la finale. L’épreuve sera composée de deux phases, une de qualification puis une phase finale de joute. S’il n’existe que peu d’information sur la fonctionnalité de la phase finale hormis le fait que ce sera des duels de 1 contre 1, la phase de qualification a été annoncé comme une épreuve de survie dans un milieu très hostile. L’intégralité des participants seront jetés dans cette zone dans laquelle ils devront survivre, aussi bien contre l’environnement que contre les concurrents. Les Alliances et les Trahisons sont autorisées.


Mise en place


Le Tournoi sera composé de 3 topic.

Le premier est celui des tribunes qui sera ouvert avec le compte Vladivïa. Toutes les personnes ne participant pas à une épreuve, mais étant intéressée par le fait de squatter, de faire des rp parallèle à cet événement sans descendre dans l’arène peuvent en être. Contrairement aux deux autres, il n’y a pas d’ordre de post. C’est un topic libre et juste fun.

Les 2 autres topics seront ceux des deux autres épreuves, ils seront ouverts par un compte pnj qui détaillera par la même occasion le fonctionnement rp de l’épreuve de manière précise. Les Participants ne sont d’ailleurs pas dans l’obligation de participer aux deux. Certains ne peuvent que jouer dans le topic non combattant et inversement. Au niveau chronologique, le rp non Combattant se passe avant le rp combattant.

Au niveau de l’ordre, celui-ci est libre pour le premier tour, puis il restera comme tel jusqu’à la fin des topics. C’est-à-dire, que si vous avez posté en 3e au premier tour, vous serez 3e jusqu’à la fin de l’épreuve. La participation demandant de base, de pouvoir s’assurer une bonne réactivité, il n’y a pas de possibilité de changer l’ordre.

Lorsque c’est à son tour, un participant à 3 jours pour répondre (la réactivité étant à prioriser sur les post long et respectant l’art de la lettre sauf si la personne arrive en 3 jours à cumuler les deux). Il peut sauter une fois son tour avant d’être disqualifié de manière rp, sauf s’il se trouvait dans une situation de combat avec un autre joueur, l’adversaire gagnant automatiquement dans ce cas.


Comment participer et quand ?


Les inscriptions sont ouvertes du dimanche 17 mai au dimanche 24 mai.
Le Tournoi débutera ensuite le mardi 26 mai

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour le topic tribune.

Pour s’inscrire aux épreuves du Tournoi il suffit de répondre à ce post en annonçant si l’on souhaite s’inscrire aux deux épreuves, à l’épreuve non Combattante, ou à l’Epreuve Combattante.


Spoiler:




Anonymous
InvitéInvité
La fête de la Couronne EmptyPosté le Dim 17 Mai - 11:56 dans l'histoire : La fête de la Couronne
Et bien je participes à l'épreuve combative ohoui !
Anonymous
InvitéInvité
La fête de la Couronne EmptyPosté le Dim 17 Mai - 12:57 dans l'histoire : La fête de la Couronne
Allez, soyons fous. Je participe aux deux avec Alvi o/
Cyrthana Wyrd
Cyrthana WyrdLes sauveuses des profondeurs
Nombre de récits : 132
En Heydell depuis : 22/12/2019
Réputation : +3
Éclat : 25171

Badge RP d'Heydell
Race: Humaine
Dons: Autoregénération. Génération de flammes (via Laevateinn)
Votre cité: Heydell
La fête de la Couronne EmptyPosté le Dim 17 Mai - 13:05 dans l'histoire : La fête de la Couronne
je participe aux deux aussi pour doubler le plaisir o/
Anonymous
InvitéInvité
La fête de la Couronne EmptyPosté le Dim 17 Mai - 18:56 dans l'histoire : La fête de la Couronne
Bonjour,

Je participerai à ma manière, en tant que spectateur.
Je ne sais pas si il fallait se manifester pour cela sachant que ce n'est pas une épreuve en soi mais au moins c'est dit.

Cordialement,
Un Consul de Rawan qui a hâte de voir les combattants et les aventuriers en herbe traverser les épreuves
Anonymous
InvitéInvité
La fête de la Couronne EmptyPosté le Mar 19 Mai - 10:33 dans l'histoire : La fête de la Couronne
Bonjour!

Je souhaite m'inscrire aux deux épreuves, s'il vous plait!

Merci o/
Anonymous
InvitéInvité
La fête de la Couronne EmptyPosté le Mar 19 Mai - 11:01 dans l'histoire : La fête de la Couronne
Vous pouvez compter sur mes poings pour l'épreuve de baston, les p'tiots !
Anonymous
InvitéInvité
La fête de la Couronne EmptyPosté le Mer 20 Mai - 22:23 dans l'histoire : La fête de la Couronne
on m'a persuadé en mp ( La fête de la Couronne 3043658470 ) de prendre les deux donc je peux gratter l'autre aussi ?
Anonymous
InvitéInvité
La fête de la Couronne EmptyPosté le Ven 22 Mai - 14:43 dans l'histoire : La fête de la Couronne
Je m'inscris à l'épreuve combattante !

*flex*
Anonymous
InvitéInvité
La fête de la Couronne EmptyPosté le Dim 24 Mai - 15:51 dans l'histoire : La fête de la Couronne
Je m'inscris à l'épreuve non-combattante La fête de la Couronne 877285164
Vladivïa Staft
Vladivïa StaftLes sauveuses des profondeurs
Nombre de récits : 249
En Heydell depuis : 05/12/2019
Réputation : +4
Éclat : 3103

Badge RP d'Heydell
Race: Humain
Dons: Monde Onirique/Regalia
Votre cité: Heydell
La fête de la Couronne EmptyPosté le Dim 24 Mai - 18:28 dans l'histoire : La fête de la Couronne
Petit cas spécial pour un non validé souhaitant participer .

Apollyon/Tsu est inscrit à l'épreuve combattante sous condition de terminer sa fiche avant demain fin d'après-midi.
Arca Hessed
Arca HessedRoi du Nord
Nombre de récits : 165
En Heydell depuis : 25/12/2019
Réputation : 0
Éclat : 8931

Badge RP d'Heydell
Race: Cheveux d'Argent et partiellement Humain
Dons: Absorption et transmission des éléments et des flux magiques offensifs, forgeron d'armes aux caractéristiques magiques, bâton mystique et possibilité de souffler de petites flammes bleues.
Votre cité: Forstïa
La fête de la Couronne EmptyPosté le Lun 25 Mai - 0:47 dans l'histoire : La fête de la Couronne
Par le biais de ce message, j'annonce que je serai spectateur et que je participerai comme inconnu à l'épreuve d'orientation.
Vladivïa Staft
Vladivïa StaftLes sauveuses des profondeurs
Nombre de récits : 249
En Heydell depuis : 05/12/2019
Réputation : +4
Éclat : 3103

Badge RP d'Heydell
Race: Humain
Dons: Monde Onirique/Regalia
Votre cité: Heydell
La fête de la Couronne EmptyPosté le Mer 27 Mai - 15:01 dans l'histoire : La fête de la Couronne
Puisque le premier tour de l'épreuve non combattante n'est pas terminé, Orion à la possibilité de l'intégrer.
Contenu sponsorisé
La fête de la Couronne EmptyPosté le dans l'histoire : La fête de la Couronne

Toute l'équipe d'Heydell vous souhaite un bon RP ! ♥

Altered TokyoForum RPG Mono no AwareNéréidesMasqué